

Le début de tous les débuts et les bars à terrasses qui tuent sa mère
Bonjour amis de la bière, en ces temps de grosse chaleur (été c'est toi?) je me suis dis qu'il serait intéressant de commencer à vous...
Amis Lillois, amies Lilloises, alcooliques de France et de Navarre, entrez dans l'antre de notre belle spécialité du Nord; la bière.
Lille étant la ville de France avec le plus grand nombre de bars par habitants, et avec les habitants les plus chaleureux de France, il était nécessaire de répertorier ces lieux de connivence par thèmes.
​
Bars à jeux, bars à bières (vous noterez une certaine logique), bars happy hour, ou encore bars à chiens (ça existe), je serai votre guide telle Gandalff dans la quête de l'anneau.
Là je m'égare. Bonne visite!
IPA: Ce terme, qui signifie Indian Pale Ale, désigne un type de bière plus houblonnée. Les premières IPA sont apparues an Angleterre après qu'un mec super intelligent ait ramené du malt pâle d'Inde.
​
Triple IPA: Du coup c'est logique, une Triple IPA est une bière qui possède trois fois plus de houblons, qui est fermentée trois fois plus longtemps.
​
La bière blanche: Bière brassée avec du froment et de l'avoine en plus de l'orge. C'est dans cette catégorie que l'on retrouve les bières avec le plus de notes d'agrumes et d'épices.
​
La bière ambrée: Tout réside dans la torréfaction du malt en ce qui concerne les bières ambrées.
​